le test tena slip maxi original
Après la présentation voici le test de ces nouvelle merveilles de TENA.
Pour ne pas rompre avec les tena slip maxi en plastique, TENA a sortie une nouvelle couche avec son nouvel habillage.
Peut on être satisfait du résultats. A voir dans ce test.
Après la présentation du paquet, son ouverture, on saisi une couche et on sent bien le plastique, c’est très agréable, il est fin.
On sort la couche complètement et c’est très fin, d’habitude avec le modèle classique, la finesse faisait partie du deal, mais le gonflement après quelques pipi fait de cette couche un must des protections.
Qu’en est’il de cette version ‘original’.
Mise en place : je fait une taille 42 et je prépare une couche en la pliant bien au milieu pour l’activer, la défait, la met en place dos au mur.
Première surprise c’est les collants, ils arrivent à peine à la partie plastique, soit, je m’en accommode.
La tenue à sec
Après avoir mis en place la couche, encore au sec, la sensation est agréable, mon pénis et testicules sont bien entrées sans être trop compressées. Il y a un léger manque de place à mon gout, un peu comme les attends, ça serre un peu mais là dans une moindre mesure.
Cette couche est tout de même assez confortable à porter.
En activité.
J’enfile mon short de sport, rien ne dépasse et je file à la salle de sport pour une séance de muscu. Je fais du rameur, impec, tout tiens bien en place, je bois beaucoup, avant, après histoire de benchmarker cette protection.
Au bout d’un moment je sens qu’un adhésif se relâche un peu. Pas grave je continue.
Après quelques petits pipis, la couche tiens bon et ne laisse pas remonter d’humidité.
A la fin de la séance après avoir tiré dessus, tout semble encore en place et pas de fuites.
Fin de vie et débordement.
Pour finir ce test, je rempli un verre avec un demi litre d’eau tiède et le verse doucement entre ma peau et la couche en tirant dessus et rentrant mon ventre.
Ca a commencé à fuir vraiment à la fin, l’absorption est bonne, la couche gonfle mais on est loin des résultats de la tena slip maxi plastifiée.
Conclusion
C’est ce qui arrive à TENA, ce modèle ‘original’ ne l’est pas vraiment, il y a une grosse difference avec l’ancien modèle. Nous passons d’un produit haut de gamme à un produit banal. L’absorption est là mais sans saveur. Sur une balance, on verra bien la difference. Le confort est honnête mais a baissé aussi.
Le petit plus des côté en non tissé est pas mal quand même, ce qui sauvera les meubles.
Comparaison avec d’autres produits
Cette nouvelle version de TENA slip s’inspire des molicare premium (qui ne portent pas bien leur nom) avec le matelas recouvert de plastique et les ailes en non-tissé. Les molicare super plus restent une référence mais lorque Hartmann est passé aux premiums, l’absorption a vraiment chuté.
Ne pensez pas que “c’était mieux avant”, par exemple les dernière en non tissé sont pas mal du tout, pourtant je déteste ce qui n’est pas en plastique, mais là j’ai du constater qu’elles étaient pas mal.
Dorénavant, je préfère les molicare super qui sont en plastique et absorbent quasi la même chose voir plus. Le confort des molicare est un des meilleurs que je connaisse, la place pour l’appareil génital masculin et la tenue de la couche à l’usage fera un bon comparatif pour le futur, en attendant mes chers lecteur, je vous souhaite une bonne épaisseur absorbante.