La discipline en couches-culottes

La discipline en couches-culottes

La discipline en couches-culottes

La discipline en couches-culottes est un sujet qui peut porter à controverse s’il est appliqué effectivement à un enfant.

Personnellement j’appelle cela de l’abus sexuel, de la maltraitance…

Mais lorsque l’on parle de punition entre adulte consentants, cela s’appelle du plaisir. C’est de ce point de vue que le sujet des punitions en couches sera abordé. Dans ce cas le mot enfant sera remplacé à juste titre par little

Il s’agit de relation type BDSM dans le cadre d’une relation entre adulte comme une petite fille ou un petit garçon et papa, maman, oncle, tante, instit, voisin…

La relation est purement érotique et les règles énoncées ci-dessous resteront dans ce cadre personnel.

Introduction

La discipline en couches-culottes est très controversée. Mais pas pour tout le monde. Cela fonctionne pour les uns, pas pour les autres. Les parents essayent une grande diversité de techniques de discipline incluant fessée, privation de sortie, tâches ménagères, au coin, faire des lignes et même des habits particuliers pour la maison.

Après avoir échoué dans différentes pratiques de discipline, la discipline en couches-culotte devient indispensable.
Mais qu’est-ce que la discipline en couches-culottes (diaper discipline) ?

En terme simple, la discipline en couches est une gestion d’attitude pour little qui consiste à faire porter des couches comme un bébé à une personne qui est propre et qui va aux toilettes.

Les littles requièrent un certain degré de protection du monde extérieur et de beaucoup d’attention de leurs parents. L’insécurité peut rendre les littles rebelles. Pour faire décroître cette rébellion une source alternative de sécurité est apportée par les couches-culottes. Vous pouvez en rire et penser que ça ne marche pas mais ça fonctionne à condition que ça soit fait avec amour et la participation des deux parents. Le little doit utiliser les couches dans leur première fonction et ce sont les parents qui doivent changer les couches. Souvenez-vous que les littles cherchent l’attention des parents.
Mais pourquoi un little en est-il arrivé à mériter cela ?

Ceci est la première question que doivent se poser les parents pour appliquer la discipline des couches. La réponse découle d’un problème de comportement. La discipline des couches-culottes n’est pas qu’une punition mais aussi un plan de changement de comportement. Ce plan doit être échafaudé avant la perte de contrôle sur le little. Beaucoup de parents viennent consulter le site disant qu’ils ont tout essayé et que ça ne menait à rien. La discipline en couches est devenue la méthode pour changer le comportement et regagner le contrôle sur le little. Cependant ce n’est pas un remède à tout et ça ne marche pas sur tout le monde. Cela prend beaucoup de temps et de travail pendant cette période. Changer les couches d’un grand little demande plus d’effort, de temps et peut aussi être très déplaisant. Mais comme toute forme de discipline imposée peut aussi être déplaisant.
Est-ce légal ?

Remettre des couches à un little d’un certain âge n’est pas illégal en soit. Si cela est découvert accidentellement, cela peut passer pour raison médicale et ne pas retenir l’attention des autorités comme d’autres formes de discipline. La discipline en couches-culottes (DCC) ou Diaper Discipline (DD) peut être abusive comme toute fessée peut être abusive. De manière générale l’excès peut être assimilé comme maltraitance. Où la loi peut sévir c’est sur les traitements sur le little qui est en couches. DCC peut avoir des changements positifs sur le comportement et de résultats très positifs quand cela est bien mené.
La psychologie générale de la discipline en couches-culottes (DCC)

L’apprentissage de la propreté est un grand tournant dans la construction psychologique. Alors que remettre des couches à un little sur plusieurs jours et défaire cet apprentissage peut être difficile pour commencer. Il y a un bouleversement psychologique en premier puis rapidement le little apprends qu’il ne peut pas se retenir très longtemps et qu’il sera dépendant de ses parents pour être changé et à nouveau confortable. Cela renforce la dépendance des parents.

Il y a beaucoup de sentiments étranges avec la DCC comme l’épaisseur nouvelle entre les jambes et la chaleur que la couche procure. Cela servira à rappeler en permanence à votre little qu’il est en couches-culottes et cela fait partie du programme.

Beaucoup de littles même quand leur couche est bien dissimulée se sentiront comme si tout le monde savait qu’ils portent des couches. S’ils sont dehors ils sont à l’affut du grincement des couches ou de la culotte plastique par-dessus les couches. Beaucoup penseront même avec une faible épaisseur que c’est flagrant qu’ils portent des couches. Cette nervosité d’être découvert ainsi va faire qu’il va éviter d’attirer trop l’attention sur eux. En vérité personne ne remarquera quoi que ce soit.

Les filles et les garçons réagissent différemment à l’idée d’être forcé de porter à nouveau des couches. Alors que les filles ont leur menstruation, chaque mois elles doivent porter des protections. les filles utilisent de serviettes hygiénique ou de tampons alors ce concept de porter des couches reste moins traumatisant qu’avec un garçon. Les filles ont aussi plus de choix vestimentaires et trouverons un habit adapté pour cacher cette épaisseur. Un garçon sera beaucoup plus impacté par l’épaisseur et sa propre perception. De plus les organes génitaux masculins son externes et frottent sur la couche et peuvent être excités par la friction de l’épaisse douceur qui entourent le pénis et les testicules alors que les filles sont moins impactées par le frottement.

Beaucoup de parent rapportent que la DCC les rapproche de leurs littles. Les littles restent dépendants de leur parent pour leur confort.

Le changement des couches est un moment pendant lequel on peut tisser des liens avec les littles, avoir des conversations et montrer tout son amour pendant le nettoyage d’une couche mouillée ou remplie de caca. Des ados ont rapportés que la DCC les a rapprochés de leurs parents et ont aussi réalisé qu’ils prenaient le mauvais chemin. Les jeunes littles et ados ont besoin de structure même s’ils ne l’admettent pas. La structure donne un gage de sécurité et de continuité.
Les effets secondaires.

Alors que l’on peut s’inquiéter d’une discipline en couches-culottes à long terme. Est-ce que mon little va devenir un bébé adulte ou un incontinent ayant besoin de couches ? Dans la même lignée qu’une personne qui serait fessée pendant son enfance serait accro à la fessée, il y aura toujours une chance qu’il devienne incontinent ou bébé adulte (AB) mais les résultats sur le long terme sont de faire des adultes responsables.

Au-delà, chaque little passe d’un bébé passif sans responsabilité à un ado avec des responsabilités grandissantes jusqu’à un adulte complètement responsable de lui-même. Doucement, ils prennent de plus en plus de responsabilités. Si les choses vont mal, ce ne sont plus les parents qui apportent le cadre et la structure.
Combien de temps pour une DCC ?

Il n’y a pas forcement de durée de poursuite de cette discipline. Des parents l’utilisent quelques heures, jours, weekend. Une petite partie utilisent les couches dans le cadre de vie et laissent leur little en couche pendant longtemps. Certains pensent qu’il vaut mieux laisser les littles en couches-culottes tout le temps que d’être inconsistant en la retirant de temps en temps. Ils pensent que cette discipline à long terme maintient un bon comportement, s’appliquant pour leurs devoirs et que tout va bien en l’état. L’autre grande majorité pense qu’un période précise fait de la discipline en couche une punition effective, mémorable courte mais intense.
Les couches comme mode de vie.

La minorité qui remettent des couches-culottes à leurs little ou ados sur du long terme pensent en faire un mode de vie plus qu’une discipline. Les couches et le traitement infantile peut créer des liens entre les parents et le little. Cela peut aussi créer un rappel que le little n’est pas une charge et qu’ils ont leur place. Cette dépendance à long terme vis à vis des parents peut assagir les plus récalcitrants. Cela peut marcher mais avec des risques de séquelles psychiques. Les parent doivent bien réfléchir avant de faire une discipline en couches-culottes à long terme, évaluer l’âge de le little et la situation.

Il y a aussi les conséquences financières de cette discipline lorsqu’elle est faite sur le long terme. Les couches culottes jetable pour ado ou adulte ont un cout non négligeable ainsi que du temps à consacrer.
Privé ou public ?

La plus grande partie de cette forme de discipline se fait en privée dans la sphère familiale. Les couches-culottes sont aussi plus acceptées dans des endroits du monde plutôt que d’autres. Aux Etats-Unis vous pouvez avoir des services si les gens savent que vous avez un little portant des couches. Des écoles acceptent l’idée de la discipline en couches-culottes. La plupart préfèrent avoir un mot du docteur précisant que c’est pour des raisons médicales.
Comment commencer ?

Commencer avec cette discipline peut être très difficile. La meilleure période pour démarrer la première fois est quand il n’y pas école le lendemain et que vous pouvez rester à la maison avec lui. Quand ce n’est pas le cas il y aura probablement des réclamations et du ressentiment. Vous devez planter le décor et mettre en place le programme malgré les protestations. Des parent rapportent qu’il ont mis plusieurs fessée avant que leur little gardent les couches. Les culottes plastiques avec cadenas peuvent vous assurer que les couches ne seront pas retirées et augmentent la dépendance qui fera fonctionner le programme.

Il est sera plus intelligent de donner le modèle de comportement attendu de la DCC. Vous pouvez acheter les couches pour elle ou pour lui juste avant pour lui montrer que la situation est sérieuse.

Si la discipline en couches-culottes est appliquée à des littles qui font pipi au lit, étant donné qu’ils portent déjà des couches la nuit, il sera plus facile de leur faire adopter des couches pendant la journée.

L’idée la plus puissante derrière la discipline en couches peu importe qu’elle semble mauvaise à priori. Quiconque est soumis à cette discipline verra très rapidement qu’en respectant les règles le confort du quotidien sera grandement amélioré.

La discipline en couches-culottes et plus particulièrement en cout terme peut démarrer doucement et vite augmenter en intensité. Voici un exemple d’une punition avec la discipline en couches-culottes crescendo. Il peut y avoir des variations et d’autres parties ne sont pas faites pour vous. Adaptez cette séquence comme vous l’entendez. Beaucoup d’adeptes de cette discipline commenceront au point 6 sans jamais autoriser leur little à changer les protections par eux-mêmes quelques soit les circonstances.

Les couches-culottes doivent être portées peu de temps comme quelques heures avec accès total aux toilettes
Les couches jetables doivent être portées sur des périodes plus longues comme la journée avec accès total aux toilettes
Les couches jetables doivent être portées jusqu’à ce qu’elles soient mouillées
Les couches jetables doivent être portées jusqu’à ce qu’elles soient mouillées puis changées par le little immédiatement après. L’accès aux toilettes est autorisé uniquement pour faire caca
Les couches jetables doivent être portées jusqu’à ce qu’elles soient mouillées. le little doit demander l’autorisation de changer ses couches. Les toilettes sont réservées uniquement pour faire caca.
Les couches jetables doivent être portées jusqu’à ce qu’elles soient mouillées ou souillée. le little doit demander l’autorisation de changer ses couches. Les toilettes sont interdites. Pour faire caca, c’est uniquement dans un pot.
Les couches jetables doivent être portées jusqu’à ce qu’elles soient mouillée ou salies. Seul les parent peuvent changer la couche-culotte.
Les couches jetables doivent être portées jusqu’à ce qu’elles soient mouillée ou salies. Les parent peuvent laisser faire le little pour changer une couche vraiment très sale.

Variations : Une culotte plastique cadenassée peut être utilisée pour renforcer l’idée que le little n’a pas le contrôle. Cela peut être utilisé plus tôt si le little refuse de porter des couches ou qu’ils les retirent.

Les couches lavables peuvent aussi être utilisées mais elles requièrent de faire porter une culotte plastique.

Règles générales, truc, astuce et suggestions.

Une fois que vous décidez d’essayer la discipline en couches-culottes vous devez avoir une liste de règles et de procédures standard. Voici quelques suggestions.

Tous les sous-vêtements et culottes sont retirées de la chambre de le little. Soit ils sont gardés par les parents soit ils sont jetés au container à vêtements. Vous pourrez en racheter plus tard. Remplacez les espaces laissés vides par des piles de couches, changes complets, couches anatomiques, insert et culottes plastiques.

Au fur et à mesure des parents aime avoir des heures fixes pour changer les couches. D’autres changeront en fonction de la nécessité. Il faut prendre en compte les facteurs extérieurs. Par exemple si vous avez invité des amis vous devrez changer votre little avant qu’ils n’arrivent. N’hésitez pas à parler de cela avec votre little, s’il veut faire caca pendant que vos amis sont là, il devra en supporter les conséquences. Soit il restera dans ses excréments une partie de la soirée puis devra aller dans sa chambre à cause de l’odeur. Il pourra aussi être changé devant les invités. Une autre solution serait qu’il demande l’autorisation devant tout le monde s’il peut aller changer sa couche salie.

A la maison, la couche se montre ! Rien ne doit la couvrir ou la masquer. Les couches doivent être bien visibles. le little voit ses couches sachant qu’il doit les porter tout le temps et qu’il ne peut pas les retirer. Ils doivent attendre que leur parent décide de les changer. Laisser les couches bien exposée permet aussi de voir la propreté de celles-ci.

le little remarquera rapidement qu’il n’a pas d’intimité pour se soulager. C’est une sorte d’incontinence maitrisée. le little ne peut se retenir sur une trop longue durée. Les littles peuvent être déprimés voir choqués le premier jour du port des couches. Mais la plupart acceptent de porter une couche rapidement, certain seront même enclin à perdre un peu le contrôle.

Des couches souillées peuvent provoquer du stress dans les premiers jours de la discipline en couches-culottes. L’odeur est déplaisante pour vous et le little. Changer des couches avec du caca est vraiment une tâche déplaisante. Quelquefois les parents risquent d’être trop occupés et pas disponible pour changer la couche. Ils l’avertiront en disant : « Je sais que ta couche est sale et inconfortable mais je ne peux pas la changer maintenant. Tu supporteras encore ta couche sale avant que je la change dans quelques minutes ».

Il est psychologiquement très dur de se faire dessus et physiquement très inconfortable. Des couches souillées peuvent déclencher des irritations beaucoup plus rapidement que si elles sont juste mouillées. Les parents feront bien attention d’utiliser de la crème anti irritation à l’oxyde de zinc ou de la vaseline pour protéger la peau de le little. Si une irritation se développe, la traiter sans délai.

Quand on est en dehors de chez soi, dans un lieu public, si le little a fait la grosse commission vous n’avez pas forcement d’endroit pour s’arrêter et changer la couche ce qui peut provoquer du stress. Vous devez trouver des toilettes publiques pour le changer ou faire le change sur la banquette arrière de la voiture. La probabilité d’être vu reste élevée.

Plus la couche est épaisse plus c’est inconfortable. Pendant les mois d’été, la chaleur procurée par les couches ajoute de la sévérité à la punition.

Les parents feront attention à ce que l’épaisseur générée sur le derrière par la couche reste à l’abri de la vue d’autrui, le little lui n’a pas cette information. Chaque regard étrange, chaque commentaire réveilleront les suspicions chez le little que quelqu’un suspecte qu’il porte des couches.

La plupart combineront aussi la discipline couches-culottes avec des mise au piquet, des ligne à copier, des fessées. De quoi faire respecter les règles en somme. La punition doit être ajustée à la faute.

Des parents poussent aussi à prendre plus de temps pour étudier.

D’autres sont d’accord pour la télé à condition que le programme soit regardable par les littles. D’autre interdisent la télé.

Ceci n’est un petit exemple de règle à appliquer pour la discipline en couches-culottes. Respecter les règles permet d’atteindre le but pour votre little.

Un échantillon de règles.

Voici quelques règles de base qui peuvent vous aider à bien commencer. Il n’y a pas de bonne et de mauvaise. Chacun a ses propres idées.

Pendant la mise au piquet (coin) les couches sont portées, de même qu’à l’école ou tout autre endroit sauf mention explicite.

Le coucher se fait à 9H, pas plus tard, même en weekend.

Des couches plus légères comme des pants peuvent être portées durant la journée à l’école si l’autorisation est donnée, mais pas sur demande. Immédiatement de retour de l’école, le little part dans sa chambre et sera remis en couches-culottes sans les masquer sour un short, caleçon, pantalon ou jupe.

Les devoirs se font à la cuisine en couches-culottes.

Vous ne pouvez pas demander à âtre changé tant qu’on ne vous l’a pas dit.

Le little doit être toujours respectueux et obéissant. En cas de non-respect la période de port des couches sera étendue, une semaine, deux ou trois mois.

Répondre et tenir un mauvais langage résulteront dans un allongement de période du port des couches mais aussi un coucher plus tôt.

Quand la punition n’est pas active, les couches dans le placard resteront bien visibles : des piles de couches jetables ou des piles de couches en tissu et culottes plastiques. Ne pas changer cela sans permission sinon retour en punition active.

Il ne faut pas toucher ses couches pendant la période de discipline, cela résultera dans un allongement de période.

Il n’y aura pas de change après le coucher même si la permission de demander est accordée. Les couches mouillées ou salies seront changée le lendemain matin uniquement.

Conclusion

La discipline en couches-culottes est une excellente méthode de rattrapage de comportement et de contrôle lorsque vous l’avez perdu. Il y a autant de variation qu’il y a de pratiquants. C’est très efficace pour vous et votre little. Deux littles ne réagissent pas de la même manière, les parents aussi. Commencez doucement et voyez si c’est un bon début ou pas. Demandez des avis mais garder votre propre jugement. Personne d’autre ne connait aussi bien son little.

Traduction libre :
http://spankingart.org/index.php?title=User:DD/The_Diaper_Discipline_Guide&oldid=77095

Laisser un commentaire